Déclaration de mission

L’INPAF est une organisation à but non lucratif dont la mission est de financer des traitements destinés aux nourrissons, aux enfants et aux adultes (conditions spéciales) du monde entier souffrant d’une altération des voies aériennes, pour leur permettre de mener une vie normale. La fondation est basée en Suisse et est dirigée par le Dr Kishore SANDU qui travaille au sein du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois à Lausanne.

Une voie respiratoire altérée est une affection complexe qui est soit congénitale (signifiant qu’un enfant est né avec cette anomalie) soit acquise à la suite d’accidents ou d’une intubation prolongée dans des unités de soins intensifs. Ces patients sont handicapés et respirent avec une assistance artificielle. Le traitement de ces troubles complexes est long et difficile, entraînant un grand stress et une charge financière pour la famille et les infrastructures hospitalières locales.

Un traitement correct et efficace améliore la qualité de vie de toute la famille. Une assistance psychologique est indispensable pour les parents de l’enfant victime, car il peut être décourageant de voir son enfant ou un membre de sa famille souffrir de détresse respiratoire chronique.