L'équipe

Jean-François Clément

Jean-François Clément est un professionnel de la santé devenu politicien. Au cours de sa carrière d’infirmier, il a participé à soigner des bénéficiaires de tous âges, du nouveau-né à la personne âgée, en unité de soins intensifs, à domicile et en établissements médico-social.

Pascal Savary

Au bénéfice d’une formation juridique complète, il a d’abord travaillé comme greffier au Tribunal de Nyon puis comme gestionnaire des recours dans une assurance. Depuis plus de 10 ans il est chargé au sein du CHUV de la gestion des activités de recherche, des dossiers complexes de la Direction ainsi que des projets ayant trait au droit de la construction et des marchés publics. Il est également chargé de plusieurs cours au sein du CHUV en droit de la recherche et en droit du travail, ainsi que pour le CepiC,

Intérêt marqué pour toutes les problématiques liées à la santé et aux technologies y afférentes, il a grand plaisir à donner du temps pour les missions de la fondation qui lui tiennent à cœur, et qui sont destinées à aider des enfants d’horizons et de cultures différents, dans le domaine souvent peu exploré des voies aériennes et de leurs pathologies.

Philippe L’Eplattenier

Philippe L’Eplattenier, né en 1968, neuchâtelois d’origine, a fait ses écoles à Bâle et étudié le droit à l’Université de Fribourg. Après avoir obtenu une licence bilingue il a passé son brevet d’avocat au barreau de Genève.
Diplômé en gestion de fortune il a travaillé au sein de plusieurs banques nationales et internationales comme Responsable juridique, compliance et Secrétaire général ces 25 dernières années. Actuellement il est Directeur et Responsable juridique de la Banque Cantonale Vaudoise (BCV).

Une vie sans engagement est une vie sans substance. Compte tenu de la passion et de l’énergie contagieuse de Mukta et Kishore Sandu dans la création de cette Fondation l’on ne peut que les suivre aveuglément dans cette magnifique aventure humaine en toute confiance.

Mukta Sandu

Consultant clinique (administration médicale) au CHUV, Hôpital universitaire de Lausanne.

Elle a une excellente connaissance des politiques de santé publique et des systèmes de santé suisses et mondiaux. Dotée de compétences très développées en matière d’administration, de gestion de projet et de communication; elle s’intéresse avant tout à mettre en œuvre et développer des pratiques pour améliorer les soins des patients.

Kishore Sandu

Actuellement, le Dr Sandu est à la tête de l’Unité des voies aériennes du Service d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale du CHUV. Ce secteur est reconnu en tant que Centre de médecine hautement spécialisée par la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé, CDS.
Dr Sandu est un membre actif de l’unité depuis plus de 14 ans. Il a publié de nombreux articles dans des revues internationales spécialisées et a écrit plusieurs chapitres de livres sur les voies aériennes altérées chez l’enfant et l’adulte. Le Dr Sandu est spécialisé dans le traitement de l’obstruction complexe des voies aériennes et des sténoses laryngo-trachéales. Il est fréquemment invité en Europe, aux USA et en Asie pour donner des conférences sur les sténoses des voies aériennes difficiles. Originaire d’Inde, le Dr. Sandu est oto-rhino-laryngologiste et chirurgien de la tête et du cou. Il est membre du Conseil européen d’oto-rhino-laryngologie, de la Société suisse d’oto-rhino-laryngologie et du groupe de travail suisse sur la chirurgie de la tête et du cou.